3h42. Julius, qui dormait dans son panier sous l'escalier, releva brusquement la tête et regarda vers l'étage. Un grondement sourd monta du fond de sa gorge, un son qu'il n'avait encore jamais produit auparavant. Ses oreilles dressées étaient tournées vers le palier. Puis, il se mit à gémir et courut jusqu'à l'angle de la cuisine, où il se coucha, le museau entre les pattes et tremblant de tous ses membres.
Zoé faisait un cauchemar, dans lequel elle courait après sa sœur pour lui dire de ne pas aller sur la route, mais Margot, qui tenait dans sa main droite un brownie géant, s'éloignait de plus en plus, et elle voyait une voiture, haute comme un immeuble de trois étages, se précipiter au-devant de sa jumelle. Zoé se réveilla en sursaut, au moment même où l'impact allait avoir lieu, le cœur battant à deux mille à l'heure et le front en sueur. Elle se mit à pleurer doucement, la tête enfouie dans l'oreiller de sa sœur. Celui-ci était encore imprégné de l'odeur du shampoing à la vanille de Margot.
Elle respira à fond ce parfum qui lui donnait l'impression d'être avec elle.
Soudain, un grésillement, rappelant le bruit de la télévision quand l'écran ne montrait que de la neige, léger au départ, s'intensifia puis s'arrêta net, et une lueur bleutée envahit la chambre. Surprise, Zoé se retourna.
Margot était là, debout au milieu de la chambre, le corps baigné d'une lueur irréelle.